Autonomie du salarié – publication Bulletin Joly Travail Novembre 2022
Le Bulletin Joly Travail publie les actes du colloque annuel de l’école de droit social de Montpellier qui s’est tenu le 3 juin 2022 consacré à l’autonomie du salarié.
Cette journée d’étude a réuni universitaires (Paul-Henri Antonmattei ; Laurianne Enjolras ; Anaelle Donnette ; Jens Thoemmes ; Delphine Gardes ; Florence Bergeron ; Arnaud Martinon ; Sophie Selusi ; Lucas Bento de Carvalho) et praticiens du droit (Michel Morand, Avocat ; Boris Sourbes, Avocat ; Guillaume Choron, Médecin du travail ; Laure Crouzet, Médecin du travail ; Marie-Ange Gass, Inspecteur du travail).
Laurianne ENJOLRAS et Maître Boris SOURBES abordent dans cette revue une thématique d’actualité dans le domaine du management des ressources humaines consacrée aux contours de l’autonomie du salarié en lien avec les nouveaux lieux d’exercice du travail.
L’intégralité de l’article est consultable sous la référence suivante de la revue : BJT nov. 2022, n° BJT201w4, p. 60 à 66.
Tourné vers les acteurs de l’entreprise, du salarié à l’employeur, du CSE aux syndicats, le Bulletin Joly Travail entend analyser tous les thèmes du droit social : le contrat de travail, la représentation du personnel, la négociation collective, ainsi que tous les aspects de protection sociale en lien avec l’entreprise.
Pensé pour devenir un véritable outil de travail dans tous les environnements professionnels, le Bulletin Joly Travail donne la parole à l’ensemble des acteurs du droit social – universitaires et praticiens, avocats, magistrats, juristes d’entreprise, membres d’organisations professionnelles et offre un panorama inédit des décisions des juges du fond – cours d’appel, conseils de prud’hommes, tribunaux des affaires de sécurité sociale… – au plus près de l’ordinaire des praticiens.

