Les Avocats

Emilie RODRIGUEZ et Boris SOURBES, Avocats au Barreau de Bordeaux, sont les fondateurs du Cabinet LEGATIC. Tous deux exercent en Droit du travail et partagent une même vision du métier d’avocat fondée sur la confiance, la réactivité et la transparence. C’est à travers ces valeurs qu’ils s’engagent au quotidien dans le cadre des affaires dont ils sont saisis.

Boris SOURBES

Boris SOURBES, Avocat et Docteur en droit, conseille les entreprises, associations, tiers lieux et salariés.

Par ses différentes activités exercées tant en cabinet d’avocats qu’en entreprise, Boris SOURBES a acquis une expérience significative dans la prévention et le traitement des risques juridiques en entreprise.

Développant un intérêt particulier pour les technologies de l’information et leurs impacts d’un point de vue managérial et organisationnel, il est l’auteur d’une thèse de doctorat qui constitue la première étude juridique d’ensemble sur le télétravail.

Attaché à la recherche universitaire dans un domaine du droit en perpétuelle évolution, il publie régulièrement comme auteur et échange à l’occasion de différents évènements avec l’ensemble des acteurs du monde du travail (chefs d’entreprises, salariés,  médecins du travail, psychologues du travail, responsable des ressources humaines, inspecteur du travail, enseignants universitaires, syndicats, etc).

La maîtrise des techniques de négociation et ses connaissances approfondies en droit social et en droit des contrats lui permettent une approche complète du droit en conseil et en contentieux.

Il conseille ainsi ses clients (entreprises et particuliers) dans le choix, la mise en place et la sécurisation de stratégies juridiques adaptées.

Formation

DOCTEUR EN DROIT SOCIAL – PRIX DE THÈSE DU BARREAU DE BORDEAUX

Université de Bordeaux

MASTER II – DROIT DES RELATIONS DE TRAVAIL DANS L’ENTREPRISE

Université de Bordeaux

Activité Universitaire

CHERCHEUR ASSOCIÉ

Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale

Portrait avocat Bordeaux Émilie Rodriguez

Emilie RODRIGUEZ

Emilie RODRIGUEZ a exercé au sein du département Droit Social d’un cabinet national dédié au conseil aux entreprises ainsi qu’au sein d’un cabinet spécialisé dans la défense des salariés.

Ces expériences lui permettent de conseiller à la fois entreprises et salariés en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.

Disposant de connaissances approfondies en droit du travail français et en droit du travail international et européen, Emilie RODRIGUEZ conseille et défend ses Clients situés en France comme à l’étranger.

Ses expériences à l’international ainsi que sa formation au sein d’une école de commerce bordelaise lui confèrent une polyvalence qu’elle met quotidiennement au service de ses clients.

Pleinement investie dans la défense des intérêts de ses clients et particulièrement exigeante, elle a à cœur de développer une relation de proximité avec ses interlocuteurs afin de leur apporter une qualité de service optimale.

Formation

MASTER II – DROIT ET SCIENCES DU TRAVAIL INTERNATIONAL ET EUROPÉEN
Université de Toulouse

CERTIFICAT PROGRAMME GRANDES ECOLES
Kedge Business School